FAQ

Vous pouvez consulter notre rubrique FAQ pour toutes questions générales.

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à nous contacter
par email ici ou via le formulaire.
Nous vous répondrons dans les 48 heures (hors week-end et jours fériés).

  • L’offre et la vente de produits portant la marque « EUGÈNE», détenue par la société par action simplifiée EUGÈNE dont le siège social se trouve : 679 avenue de la République, 59800 Lille, FRANCE, sont régies par les présentes Conditions Générales de Vente. La vente à distance de ces Produits par le biais du Site eugene-office.fr est effectuée directement par ladite société, selon les termes indiqués dans les Conditions Générales de Vente, conformément aux lois nationales et européennes en vigueur. Toute prestation accomplie par la société EUGÈNE implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur à ces Conditions Générales de Vente.

  • Le droit de rétractation s’exerce sans pénalité.

    Vous devez renvoyer votre commande, dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé avec étiquette et corde de sécurité au plus tard, dans les quatorze (14) jours suivant la réception conformément à l’article L. 221-21 du Code de la Consommation. Les produits réputés retournés incomplets, endommagés, salis ou utilisés ne peuvent être ni échangés ni remboursés. Veuillez noter que les frais de retour sont à votre charge. Au-delà de ce délai de quatorze (14) jours, la vente est ferme et définitive. 

    Le remboursement de la Commande s’effectue au plus tard dans les quinze (15) jours à compter de la date de réception du colis sous réserve que nous ayons pu récupérer le(s) Produit(s) objet du retour. 
    Le remboursement sera effectué sur le même moyen de paiement que celui qui aura été utilisé pour le paiement de la commande. Si et seulement si ce dernier a expiré, veuillez vous rapprocher de nos services via le formulaire de contact ici ou par mail à contact@eugene-office.fr afin de réaliser le remboursement par un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais supplémentaire.

    Le remboursement d’une commande réglée avec une e-carte cadeau, une carte cadeau ou un avoir, sera remboursée automatiquement en avoir. 

    A défaut de respect par le Client des présentes CGV, nous ne pourrons procéder au remboursement des produits concernés. 

    Dans tous les cas, si le produit livré est différent du produit commandé ou s’il est livré endommagé, nous prenons en charge les frais de retour. 

  • La livraison est effectuée à l'adresse indiquée lors du processus de commande ou celle renseignée à la création de votre compte. Nous ne pouvons être tenu responsable en cas d'erreur dans la transmission des coordonnées de livraison.

    Dans le cas d'une commande d'un ou plusieurs articles en stock : Lorsque votre commande est expédiée, vous êtes averti par e-mail. Nous expédions votre commande généralement sous 48 heures. Néanmoins, le délai de livraison est de 15 jours maximum hors transport selon les stocks disponibles en France métropolitaine. Le délai de livraison est fixé, pour les autres destinations le jour du paiement + 30 jours hors transport. N'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@eugene-office.fr afin de vérifier la date d'envoi d'un article.

    Vous avez le choix entre deux modes de livraison

    Suivi colis / colissimo : Les frais de livraison correspondent au tarif Colissimo de La Poste en vigueur et aux frais d'emballage. EUGÈNE ne pourra être tenu responsable des pertes, retards de livraison dus à des erreurs ou perturbations imputables aux transporteurs. Pour toute commande, veuillez vérifier l'état de votre colis en présence de votre facteur au moment de la livraison et si nécessaire, ouvrez le colis pour vérifier le bon état des articles. Si un problème apparait (article manquant, article remplacé, colis endommagé ou colis ouvert...), veuillez l'indiquer sur l'unité électronique du facteur. Nous pouvons donc engager une procédure auprès de La Poste et ainsi retourner ou rembourser votre commande. 

    En personne : Si vous souhaitez récupérer votre commande à l'atelier EUGÈNE, à Croix dans le Nord-Pas-de-Calais et ne pas payer les frais de port, merci d'envoyer un mail à : contact@eugene-office.fr pour prendre rendez-vous. Les frais de port que vous aurez payés lors de votre commande sur le site vous seront remboursés lors d'une remise en main propre.

    Dans le cas d'une commande d'un article en précommande : Vous êtes averti sur la fiche produit du délai d'attente d'expédition de votre article. Lorsque votre commande est expédiée, vous serez averti par e-mail.

    Vous avez le choix entre deux modes de livraison

    Suivi colis / colissimo : Les frais de livraison correspondent au tarif Colissimo de La Poste en vigueur et aux frais d'emballage. EUGÈNE ne pourra être tenu responsable des pertes, retards de livraison dus à des erreurs ou perturbations imputables aux transporteurs. Pour toute commande, veuillez vérifier l'état de votre colis en présence de votre facteur au moment de la livraison et si nécessaire, ouvrez le colis pour vérifier le bon état des articles. Si un problème apparait (article manquant, article remplacé, colis endommagé ou colis ouvert...), veuillez l'indiquer sur l'unité électronique du facteur. Nous pouvons donc engager une procédure auprès de La Poste et ainsi retourner ou rembourser votre commande. 

    En personne : Si vous souhaitez récupérer votre commande à l'atelier EUGÈNE, à Croix dans le Nord-Pas-de-Calais et ne pas payer les frais de port, merci d'envoyer un mail à contact@eugene-office.frpour prendre rendez-vous. Les frais de port que vous aurez payés lors de votre commande sur le site seront remboursés lors d'une remise en main propre.

    Pour toute commande hors de la France métropolitaine, des droits de douane et/ou taxes locales inhérentes au pays d'importation sont susceptibles de vous être demandés et ne sont en aucun cas de notre responsabilité.

  • Les produits de ce site sont la propriété exclusive de EUGÈNE et correspondent à la collection en cours. 

    Seuls des produits originaux EUGÈNE sont en vente sur le Site. Le Vendeur ne vend pas sur le site de produits d’occasion, défectueux, et/ou en aucun cas de qualité inférieure aux normes applicables pour des produits similaires proposés sur le marché. 

    Les caractéristiques essentielles des produits sont présentées sur le site dans chaque « fiche produit ». Les images et couleurs des produits proposés à la vente sur le site pourraient toutefois ne pas correspondre à la réalité pour des raisons non imputables à EUGÈNE et, en tout état de cause, dues au navigateur internet utilisé et/ou à la visualisation sur les dispositifs utilisés par l'Acheteur. EUGÈNE exclut expressément toute responsabilité à cet égard. 
    Les prix de nos produits sont indiqués en euros TTC hors frais de traitement et expédition et peuvent être sujets à des mises à jour. Il sera de la responsabilité de l’Acheteur de vérifier le prix final de vente du produit qu’il compte acheter avant de remplir et d’envoyer son formulaire de commande.

    Concernant la garantie légale de conformité et de vices cachés, vous bénéficiez d'un délai de deux (2) ans à compter de la date d'achat pour demander l'activation de la garantie avec preuve d'achat. Les conditions suivantes doivent être réunies :

    - le défaut doit être un défaut caché, non apparent lors de l'achat.

    - le défaut doit rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage.

    - le défaut doit exister au moment de l'achat.

    Si tel est le cas, vous devez nous en informer par mail à contact@eugene-office.fr​. Après acceptation, vous devez nous retourner l'(s) article(s) dans l'état et l'emballage d'origine à l'adresse : EUGÈNE 679 Avenue de la République, 59800 Lille FRANCE

    Nous ne pouvons être tenue responsable de dommages résultant d'un mauvais usage du produit.

    Si l'article qui vous intéresse est épuisé, vous pouvez nous contacter ici pour savoir si un réassort est possible. Ce procédé n'équivaut pas une réservation. 

  • La confirmation de commande vaut pour signature et adhésion des opérations effectuées. Une fois votre commande confirmée, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande. Cet e-mail résumera le contenu et le montant de votre achat. N'hésitez pas à vérifier vos spams ou nous contacter si besoin via le formulaire de contact ou à contact@eugene-office.fr

    Nous vous rappelons qu'il ne sera pas possible d'annuler ou de modifier votre commande si celle-ci est déjà en cours de préparation.

  • Nous proposons les modes de paiement suivants :

    Par carte bancaire : Ce mode de paiement permet une validation immédiate via le module de paiement sécurisé de notre partenaire STRIPE.

    Via votre compte paypal : Ce mode de paiement permet une validation immédiate.

    Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par Paypal.

    Les demandes d'Acheteurs provenant de pays non inclus parmi ceux affichés dans la section « sélectionnez votre pays » lors de la commande ne pourront pas être acceptées par le Vendeur. ​

    Vous garantissez être détenteur ou utilisateur légitime du moyen de paiement utilisé pour validation de commande. 

  • La carte cadeau est une carte virtuelle envoyée par e-mail.  Celle-ci peut être utilisée uniquement sur eugene-office.fr. Après son achat, un code à usage unique sera envoyé par e-mail. Le montant de la carte cadeau peut représenter  tout ou partie du montant total de l'achat en ligne.

    Informations utiles sur la carte cadeau :

    • Elle n'est valable que pour le pays/la région dans lequel vous avez réalisé l'achat.

    • C'est un document qui appartient à l'acheteur et ne peut être échangé 

    • La période de validité de la carte cadeau est de un an.

  • Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) sous le numéro .
    Toutes les informations de votre Compte ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec eugene-office.fr. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues. Enfin, vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par Paypal ou par le module de paiement sécurisé de notre partenaire STRIPE. Le Site utilise des cookies (témoins de connexion) ce dont l’utilisateur est informé en arrivant sur le site internet qui permettent d’enregistrer des informations relatives à la navigation de l’ordinateur sur le site internet. Ces cookies ne sont installés qu’après acceptation par l’utilisateur, la poursuite de la navigation sur le site internet valant acceptation. L’utilisateur peut s’opposer à l’utilisation de ces cookies en paramettrant son navigateur, sachant que l’accès à certains services peut nécessiter l’acceptation préalable par l’utilisateur des cookies.



  • Représentant légal : Dicka Eboï A. 

    La marque EUGÈNE est inscrite au registre du commerce sous le numéro  930 462 304 R.C.S. Lille Métropole sous la forme d'une société par actions simplifiée

    Le siège social se trouve 679 avenue de la République 59800 Lille, FRANCE

    Herbergeur du site : squarespace

    La langue du présent contrat est française. Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, vous avez la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation. En cas de non résolution du litige, les tribunaux français seront les seuls compétents. 

    Tous les produits, communications, éléments du site et photos sont la propriété exclusive de EUGÈNE, protégés au titre de droit d'auteur et de la propriété intellectuelle. Nul n'est autorisé à les reproduire, exploiter, diffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement. Tout lien de redirection est strictement interdit sans accord écrit valant pour acceptation de la part de EUGÈNE.